Transdev HDF collecte de manière transparente vos données personnelles. Avant de les collecter vos données personnelles, Transdev HDF vous informe de l’usage qui en sera fait.
Utilisation de vos données personnelles collectées et traitées par Transdev HDF
Les données personnelles collectées et traitées par Transdev HDF obéissent à des motifs de gestion et d’amélioration du service et de respect de nos obligations légales. Les informations ainsi collectées permettent à Transdev HDF sur la base des fondements juridiques prévus par la réglementation de les traiter.
Dans le cadre de l’exécution de votre contrat pour :
– Répondre à nos besoins de gestion;
– Permettre de vous identifier et de vous authentifier;
– Communiquer avec vous dans le cadre d’une assistance technique ou commerciale;
– Améliorer la relation clients en la personnalisant;
– Gérer vos demandes d’exercice des droits des personnes.
À des fins d’intérêts légitimes ou, le cas échéant, sur la base de votre consentement pour :
– Mieux vous connaître afin de mieux répondre à vos attentes ;
Pour assurer le respect de nos obligations légales, règlementaires et administratives telles que définies par la législation en vigueur.
Transmission des données
Transdev HDF s’engage à ne pas divulguer vos données personnelles et s’interdit de vendre ou de louer vos données personnelles à des tiers.
La collecte des données personnelles
Selon des modalités clairement exprimées :
La collecte des données personnelles s’effectue notamment grâce à des formulaires sur des supports papier imprimés ou sur Internet.
Dans le cadre exclusif de ses activités :
Transdev HDF assure la confidentialité des données personnelles que vous lui communiquez. Les destinataires de ces données sont des agents habilités de Transdev HDF astreints à une obligation de discrétion professionnelle. Les données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur, et pour les finalités suivantes :
Les études, enquêtes et questionnaires
Quel que soit leur objet les études, enquêtes et questionnaires administrés directement par Transdev HDF ou par l’un de ses prestataires n’ont jamais d’objectif commercial de vente ou de marketing direct. Votre participation est volontaire et facultative, à toutes les étapes.
L’objet de l’étude et son commanditaire sont toujours présentés en introduction. Les données collectées lors d’une étude ne sont ni conservées ni communiquées ni exploitées à d’autres fins que celles de l’étude. Les données collectées ne viennent pas compléter les données personnelles déjà collectées préalablement.
Vos coordonnées ou identifiants sont définitivement supprimés des fichiers de données de l’enquête dès la vérification de la collecte terminée.
Les réponses sont traitées de manière strictement statistique. Vos réponses sont anonymes et les rapports comportent uniquement les données agrégées. Vous ne pouvez pas être ré-identifiés à partir des renseignements que vous avez fournis en répondant à une enquête.
Les échanges d’informations
Les informations et données personnelles collectées (nom, prénom, adresse, e-mail, numéro de téléphone, profil, pseudo) dans le cadre de vos demandes d’information ne sont pas conservées par Transdev HDF. Les données ne sont accessibles qu’au personnel de Transdev HDF habilité. Elles sont conservées par Transdev HDF 2 ans après réception et archivées ensuite pendant 10 ans.
Collecte d’informations statistiques
Le site est à tout moment susceptible d’utiliser des services pour collecter des informations statistiques anonymes qui ont pour unique objectif d’analyser la fréquentation des pages et des services du site. Cette analyse permet à Transdev HDF de mesurer l’utilisation réelle qui est faite du site en vue d’améliorer les services ou d’en créer de nouveaux, au plus près des usages.
Confidentialité des données personnelles
Transdev HDF s’engage à prendre toutes précautions utiles pour préserver la sécurité des données collectées, pour maintenir la confidentialité des informations fournies et en particulier pour empêcher que ces données ne soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur www.transdev-hdf.fr sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à Transdev HDF de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.
Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.
Le respect de la sécurité et de la protection de vos données s’impose à l’ensemble de nos collaborateurs ainsi qu’à nos prestataires. Par exemple, vos informations personnelles sont hébergées dans des centres de données qui sont localisés dans l’union européenne et en France dès que cela est possible.
Bien que Transdev HDF mette en place toutes les mesures possibles pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations transmises sur nos sites Internet ou sur l’une de nos applications mobiles lorsqu’un défaut de sécurité affecte votre terminal ou navigateur.
Violations de données
Transdev HDF signalera toute violation des données à la CNIL si celle-ci est susceptible de représenter un risque pour vos droits et libertés. Si ces risques sont élevés, Transdev HDF vous en informera le plus rapidement possible et vous adressera des conseils pour protéger vos données (ex. modification du mot de passe, …).
Durées de conservation et d’archivage de vos données personnelles
– Transdev HDF ne conserve vos données que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus ou pour nous permettre de répondre à nos obligations légales.
– La conservation de vos données personnelles Vos données personnelles ne sont accessibles qu’au personnel de Transdev HDF habilité au traitement de ces données et à la vérification du bon fonctionnement des flux de données numériques.
Au premier trimestre de chaque année, Transdev HDF archive les données des clients avec lesquels elle n’a plus de relation commerciale depuis 2 ans. La gestion des réclamations se conservera 5 ans à partir de la clôture de la réclamation. – L’archivage de vos données personnelles. Vos données personnelles, lorsqu’elles sont archivées, ne sont plus accessibles au personnel de Transdev HDF, à l’exception des seules personnes habilitées. Les bases de données de Transdev HDF sont systématiquement archivées. Celles-ci sont ensuite conservées 10 ans, pour satisfaire aux durées légales de conservation des documents d’entreprise. A l’issue des opérations d’épuration tous les 18 mois, seules sont conservées, les informations permettant de répondre à d’éventuelles contestations ainsi qu’aux besoins statistiques de l’administration du site.
Droits relatifs aux données personnelles
Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution du contrat ou le respect des obligations légales de Transdev HDF) et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant, dans les conditions prévues par la réglementation.
Vous disposez également du droit de modifier ou de retirer, à tout moment, les consentements que vous nous avez accordés pour le traitement de vos données à caractère personnel.
Vous disposez par ailleurs du droit de vous opposer à un traitement de vos données à caractère personnel.
Il est rappelé que toute personne procédant à une fausse déclaration pour elle-même ou pour autrui s’expose à des poursuites et à des sanctions pénales. Actualisation des données transmises :
Il est important que les informations que vous nous transmettez soient exactes et à jour et que vous nous informiez sans délai de tout changement significatif vous concernant.
Vous pouvez exercer vos droits :
– Soit en remplissant le formulaire électronique présent à la rubrique «nous rejoindre» sur notre site transdev-hdf.fr.
– Soit par courriel à academietransdev.hdf@transdev.com
– Soit, le cas échéant, si vous n’êtes pas satisfait de nos échanges, de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante : CNIL – 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex 07
Aucune demande ne pourra pas être prise en compte par téléphone.
Pour toute demande d’accès aux données personnelles, Transdev HDF répondra dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande.
Politique de Cookies
Notre site web utilise des cookies et autres technologies liées. Des cookies sont également placés par des tiers que nous avons engagés. Dans le document ci-dessous, nous vous informons de l’utilisation des cookies sur notre site web.
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un petit fichier simple envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d’un autre appareil. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tiers concernés lors d’une visite ultérieure.
Qu’est-ce qu’un script ?
Un script est un morceau de code de programme qui est utilisé pour que notre site web fonctionne correctement et de façon interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur votre appareil.
Consentement
Lorsque vous visitez notre site web pour la première fois, nous vous afficherons une fenêtre contextuelle avec une explication sur les cookies. Dès que vous cliquez sur « Accepter», vous consentez à notre utilisation de tous les cookies et extensions, comme décrit dans la fenêtre contextuelle et cette déclaration sur les cookies. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies sur votre navigateur, mais veuillez noter que notre site web risque de ne plus fonctionner correctement.
Tiers
Nous avons conclu des accords sur l’utilisation de cookies avec d’autres sociétés qui placent des cookies. Nous ne pouvons cependant garantir que ces tiers gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Certains, tels que Google, doivent être considérés comme des responsables du traitement des données indépendants au sens du règlement général sur la protection des données (RGPD). Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sociétés.
Index égalité homme/femme
L’index égalité Femmes-Hommes 66,1/100, se calcule à partir de 4 à 5 indicateurs au sein de l’indice de positivité de Transdev HDF, selon que l’entreprise fait moins ou plus de 250 salariés : L’écart de rémunération femmes-hommes, L’écart de répartition des augmentations individuelles, L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés), Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.