Après un test mené en 2019 sur les métiers de l’artisanat, le réseau urbain gratuit de Dunkerque DK’BUS, exploité par Transdev, lance la diffusion d’offres d’emploi sur ses 18 lignes. Depuis le 21 juin, grâce à un système de géolocalisation, les voyageurs voient s’afficher sur les écrans numériques des bus les offres d’emploi partagés par Entreprendre Ensemble et disponibles à l’approche des arrêts concernés.
Développé avec la Communauté Urbaine de Dunkerque et l’association Entreprendre Ensemble, qui propose un accompagnement global vers l’emploi, cette initiative est une première en France (à valider). Ce service innovant permettra aux artisans et entreprises de proximité de diffuser plus largement leurs annonces tandis que les Dunkerquois pourront mettre à profit leur trajet en bus pour prendre connaissance de ces offres emplois.
Auxiliaire de vie, commercial, technicien d’intervention sociale et familiale, cuisinier, serveur, comptable… autant d’offres déjà disponibles et diffusés dans les bus. Dans un premier temps, une vingtaine d’offres d’Entreprendre Ensemble, renouvelées chaque semaine, seront proposées sur les écrans. Elles seront également publiées sur l’espace emploi du site www.dkbus.com (rubrique Infos pratiques) et celui d’Entreprendre Ensemble eedk.fr
Ces offres seront complétées dans les mois à venir par de nouveaux acteurs locaux de l’emploi.