Les efforts déployés dans le monde entier pour enrayer la propagation du coronavirus ont vidé les transports de leurs voyageurs, Mais nous sommes toujours là, solidaires face à l’adversité.
En ces moments si difficiles pour chacun, nous pensons à tous nos collaborateurs, conducteurs, agents de maintenance mais aussi tous les professionnels, plus ou moins visibles, qui continuent à assurer nos services de transport pour tous nos passagers et tout particulièrement pour le personnel soignant pour que la vie continue, en prenant soin de mettre en œuvre et d’appliquer les mesures de distanciation sociale et les gestes barrières.
Aujourd’hui, plus que jamais, nous voulons leur dire ainsi qu’à tous nos collaborateurs :
Nous pensons à vous qui continuez à œuvrer pour assurer au quotidien les déplacements de millions de passagers dans le monde.
Dans cet esprit où nous sommes tous mobilisés, le « symbole » Transdev bien connu a été revisité pour cette période de crise afin de refléter concrètement la nouvelle raison d’être du Groupe, avec le bien commun au centre de ses préoccupations. Le nouveau symbole prend ainsi de la distance et intègre la dimension d’accompagnement, qui symbolise la solidarité et l’engagement de Transdev de prendre soin de tous, en y incorporant la simple accroche « Prenez soin de vous », une version anglaise est aussi disponible avec l’accroche « Take Care ».
Les nombreuses initiatives locales sont la démonstration que nous sommes tous mobilisés et que nous manifestons notre solidarité, entre nous, avec vous, pour nos passagers, pour nos clients… Quelques exemples d’initiatives locales :
• au Havre, où notre service de transport à la demande est maintenant dédié au transport du personnel soignant,
• à Rouen, où nous avons adapté les amplitudes horaires de nos lignes urbaines qui desservent les établissements de santé, afin de pourvoir aux besoins de personnels de santé,
• à l’aéroport Charles-de-Gaulle (France), où nos équipes aéroportuaires ont facilité le déchargement de cargaisons de masques livrés en urgence,
• à Blazefield (GB), où nos bus diffusent des messages de remerciements aux conducteurs,
• à Yolo County et Fulton County (USA) où nos équipes distribuent des repas chauds aux personnes fragiles, isolées ou confinées…
Nous savons que vous êtes tous prêts à faire ce qu’il faut pour atténuer l’impact de cette crise sur nos opérations et dans les territoires que nous desservons. C’est en effet en ces temps difficiles que notre profession devient indispensable pour assurer une mobilité quotidienne fiable, tout en prenant soin les uns des autres pour le bien commun.